Notre équipe

Le mot de Geneviève Brossollet, Directrice de l'école

Geneviéve Brossollet

Issue d’une formation au management, j’ai enseigné trois ans à mi-temps dans la classe de CE1-CE2. Mariée, mère de six enfants dont deux sont scolarisés à l’école Saint Joseph, j’ai accepté avec joie la mission de direction de l’école à partir de la rentrée 2014.
Je suis heureuse de participer à cette belle aventure de l’école Saint Joseph. Des familles impliquées et bienveillantes, des administrateurs sages et audacieux et une équipe pédagogique unie et exigeante, tous nous avons à cœur de faire grandir harmonieusement les enfants qui nous sont confiés en nous appuyant sur un projet pédagogique solide et structuré.

L’équipe enseignante

Valérie Traube, Directrice pédagogique et Institutrice de CM2

Valérie Traube

Après plusieurs années d'enseignement des lettres classiques en lycée et collège publics, j'ai pu assister aux balbutiements de l'Ecole Saint Joseph. Il y a cinq ans, les parents fondateurs, audacieux mais bienveillants, me permettaient de me lancer dans l'aventure ... avec un tel enthousiasme de la part de tous.
Épaulée par la pédagogie du Cours Sainte Anne, je découvre jour après jour combien le travail auprès des enfants est un chemin d'humilité plein de richesses.

Ma responsabilité de directrice pédagogique me permet également de travailler à la cohérence de l'enseignement à travers toutes les années de primaire et de partager expériences et compétences au sein de l'équipe pédagogique.

Brigitte Chièze, Institutrice, responsable de la classe de CM1

Brigitte Chièze

J'ai connu l'Ecole Saint-Joseph à ses débuts. Notre dernier enfant a passé deux belles années en CM avec Valérie Traube. A l'époque je participais aux ateliers "Bricolage". Convaincue de la valeur de la pédagogie des cours Sainte-Anne et en accord total avec la spiritualité de l'Ecole, c'est avec enthousiasme que j'ai rejoint l'équipe pédagogique pour la rentrée 2014.
Cette année me permet d’enseigner en classe de CE tout en menant à bien une formation à l’Institut Libre de Formation des Maîtres. Je suis Docteur Vétérinaire. J'ai enseigné deux ans dans un lycée agricole et élaboré des fiches pédagogiques de biologie, du niveau CP et CE pour une maison d'édition. Je suis mariée, j'ai cinq enfants âgés de 27 à 15 ans.

Anne-Claire Vernier, Institutrice de la classe de CE1

Anne-Claire Vernier

Il règne à l’école St Joseph une atmosphère familiale et bienveillante qui contribue beaucoup à l’équilibre et l’épanouissement des enfants.

Je suis très heureuse de pouvoir contribuer cette année au projet éducatif de l'école en assistant Brigitte Chieze auprès des enfants de CE1-CE2. Je suis enthousiasmée par les techniques d’apprentissage structurées et adaptées à chacun, l’équipe éducative soudée et bien sûr les enfants très attachants que j’ai beaucoup de plaisir à faire progresser.

Je suis ingénieur de formation et j'ai moi-même 4 enfants dont deux scolarisés à Saint Joseph.

Véronique Humbert, Institutrice de CP

Véronique Humbert

Diplômée de l’Ecole Normale de l’Académie Rhône-Alpes, je suis également titulaire d’une Maîtrise en Administration Economique et Sociale.
J’ai exercé le métier d’institutrice dans différentes écoles de la région, principalement à l’Ecole Perdtemps de Gex.
J’ai eu pendant 15 ans des niveaux élémentaires (surtout CE1 et CE2) puis pendant 10 ans des niveaux de maternelle, de la petite aux moyenne et grande sections.
J’ai décidé, l'été 2011, de prendre ma retraite de l’Education Nationale et de poursuivre mon engagement auprès des enfants à l’Ecole Saint Joseph. Je souhaitais pouvoir concilier ma vocation d’enseignante et ma soif de vivre ma foi au quotidien sur mon lieu de travail.

Je suis mariée et j’ai quatre enfants âgés de 10 à 20 ans. J’habite dans le Pays de Gex depuis 25 ans.

Emilie Vincent, Secrétaire comptable

Après plusieurs années à diriger des services de marketing et communication, j'ai décidé de prendre du temps pour me consacrer à mes enfants.

Un jour, lors d'un échange avec Geneviève Brossollet, j'ai été très touchée par le projet de l'école Saint-Joseph et j'ai souhaité m'associer à cette belle aventure, en donnant une partie de mon temps pour soutenir l'école dans ses tâches administratives et comptables. C'est une joie de m'investir aux côtés de personnes motivées, investies et si bienveillantes, envers les enfants et plus largement envers chacun des membres de l'école (personnel, parents, administrateurs...).

Je suis mariée et j'ai deux enfants.