L'Association Educative du Pays de Gex

L’Association Educative du Pays de Gex (AEPG) a été créée en 2007 par sept familles soucieuses d’offrir une structure d’enseignement et d’éducation à leurs enfants. Organisme créateur et gestionnaire de l’Ecole Saint Joseph, c'est une association composée des parents d'élèves de l'école, qui se réunit chaque année en assemblée générale.

Au cours de celle-ci, l'AEPG élit pour deux ans les membres du Conseil d’Administration, gestionnaire de l'école, qui nomment à leur tour le directeur ou la directrice de l’école.

L’AEPG a peu à peu étendu son activité au-delà de l’Ecole Saint Joseph en organisant des conférences, des débats, des ateliers de formation sur tous les sujets ayant trait à l’éducation.

En cours de mise à jour...

Le mot de Patrice Bougault, Président de l’AEPG

Patrice Bougault

Nous avons rejoint l’école Saint Joseph en 2008, peu de temps après sa création et notre investissement évolue depuis lors au service de l’école.

En septembre 2015, le conseil d’administration m’a demandé d’en assurer la présidence et d’animer ainsi notre groupe d’administrateurs très investis pour la bonne gestion et le développement de l’école. Nous répondons ainsi à une double vocation de pérennité, qui implique une professionnalisation de nos structures, et d’attention portée à chacun dans un cadre à taille familiale.

Le Conseil d’administration

Il discute et vote le budget annuel. Il prend toutes les décisions concernant les grandes orientations pédagogiques.

Il compte aujourd’hui six membres ou administrateurs :

Aude Etcheberry

Ayant activement participé à la création de l’école St Joseph, j’en ai assuré la direction pendant plus de 6 ans. A la rentrée 2014, c’est avec joie et en toute confiance que le conseil d’administration a confié cette charge à Geneviève Brossollet. Toujours présente au cœur de l’école en tant qu’administratrice, je participe aujourd’hui à veiller à la bonne gestion de l’école, à son développement et à sa pérennité, ainsi qu’à la continuité de ses choix pédagogiques et éducatifs. Mère de famille nombreuse, j’ai choisi de prendre d’autres engagements qui me permettent toutefois de rester investie dans « l’aventure St Joseph ».

Emmanuelle Bain

Emmanuelle Bain, Trésorier de l'AEPG

Nous avons rejoint l’école en 2012, en tant que parents d’élèves, convaincus par la pédagogie de l’école, la qualité de l’enseignement et la bienveillance de l’équipe pédagogique.

En acceptant le poste de trésorière en 2013, j’ai souhaité mettre mes compétences au service de l’école et participer en tant que membre du CA aux décisions concernant le fonctionnement et l’avenir de l’école.

Martin Walsh

Mon épouse, Aurélie, et moi ont la chance d'avoir cinq enfants : quatre "ex-Saint-Jo" et un futur "Saint-Jo" !! Nous avons vu, et nous voyons, tous les biens qu'apporte l'école Saint Joseph à nos enfants, maintenant et pour leur avenir.

Une éducation solide est fondamentale pour nos enfants et quel meilleur début que Saint Joseph, qui combine une base éducative forte avec un engagement spirituel inégalé. Je voulais m’engager dans la vie de cette école afin de rendre un peu ce que Saint Joseph nous a apporté et de participer à la pérennité de notre école pour que des enfants bénéficient des atouts de Saint Joseph pour de longues années à venir.

Cécile Sinkinson

Mon mari Robert et moi-même avons fait le choix de l’école Saint-Joseph en 2009 pour nos quatre enfants. Nous avons opté pour cette école pour ses petits effectifs et ses méthodes d’enseignement classiques (lecture syllabique, récitations, dictés quotidiennes…) avec une ambiance familiale, un accompagnement religieux et moral solides et un corps enseignant remarquable.
Nos enfants sont heureux d’aller en classe chaque jour et nous sommes heureux de pouvoir nous impliquer dans la vie quotidienne de l’école.

André Franc

Avec mon épouse, nous avons participé à la fondation de l'école Saint Joseph pour offrir à nos deux plus jeunes enfants un enseignement structuré, progressif et répétitif dans un cadre familial mettant en pratique les mêmes valeurs spirituelles et humaines qu'à la maison. Avec le recul, nous ne pouvons que nous féliciter de ce choix et nous réjouir que d'autres enfants bénéficient de cette structure. Nous souhaitons à présent qu'elle évolue dans la continuité de l'esprit de simplicité et d'humilité qui était le nôtre à l'origine

Yves Lauriot

En cours de rédaction