Qui sommes-nous ?

L’Ecole Saint Joseph, établissement catholique privé hors contrat, créée en accord avec le diocèse de Belley-Ars (01), est une structure d’enseignement primaire aux effectifs réduits qui veille à l’épanouissement total de l’enfant (intellectuel, spirituel, physique et affectif).

classe

Historique

Motivée par un réel changement pédagogique et éducatif, l'Ecole Saint Joseph est un jeune établissement fondé en 2007 par des parents réunis en association.

"Après des débuts avec nos enfants en scolarité à domicile et une première implantation chez un particulier à Prévessin, notre projet a pris toute sa dimension depuis que nous nous sommes installés, en septembre 2009, à Gex, dans l’ancien bâtiment jouxtant l’hôpital maison de retraite de Tougin. Les enfants ont ainsi trouvé un lieu de travail et d’épanouissement adapté à la scolarité qui leur est proposée. Il faut poursuivre les travaux d'aménagement pour optimiser l’espace occupé, augmenter la capacité d’accueil et ouvrir de nouvelles classes."

L’aventure continue, avec toujours plus de détermination et d’Espérance !

Aujourd’hui

L’Ecole Saint Joseph est composée d’une équipe dynamique, adhérant pleinement au projet pédagogique. En 2017/18, elle accueille 68 élèves répartis en cinq classes à niveau unique, du CP au CM2, n’excédant pas 18 élèves par classe.

Nommé par l'évêque du diocèse, le Père Tanguy de La Gironière, curé de Gex, est aumônier de l'école et accompagne les enfants.

Les limites que nous imposent nos locaux en termes d’espace et de normes de sécurité ainsi que l’engagement vrai dans l’esprit du projet pédagogique sont les seuls critères d’accueil au sein de l’Ecole Saint Joseph.