Free Joomla Template by Discount Justhost

Charte du Collège Saint Joseph

Le collège Saint Joseph de Toujin a pour ambition de donner à l’adolescent une culture solide et des ressources nécessaires pour faire fructifier ses talents en vue de devenir un jour, un adulte responsable et autonome.

L’objectif est de permettre aux élèves de développer la capacité d’élaborer un jugement solide fondé sur une conscience droite.

En recherchant l’amour du vrai, du beau et du bien, nous stimulons et encourageons les adolescents afin qu’ils progressent sur les plans humain et spirituel en développant l’altruisme, la politesse, l’amitié et le pardon par l’entraînement de la volonté à faire le bien et à donner le meilleur de soi.

La pédagogie est adaptée pour tirer le meilleur de chacun en stimulant la curiosité et l’intérêt, le goût du savoir s’obtenant grâce à la compréhension de nouvelles notions présentées de manière lumineuse et rigoureuse.

En outre, nous favorisons l’ouverture aux autres d’une part grâce au travail de groupe et d’autre part grâce à l’apprentissage renforcé des langues vivantes. La pratique de techniques artistiques ou artisanales contribue également à la découverte des talents et à l’expression de la créativité. Elle permet d’accroitre la maturité et l’épanouissement de la personne.

L’enseignement dispensé est motivé par l’instruction et l’éducation des adolescents dans un esprit chrétien, à la lumière de la tradition catholique intellectuelle et humaine pour une vraie liberté.