Projet de collège

Nous préparons activement l’ouverture du collège St-Joseph

qui commencera par une classe de 6ème dès la rentrée de Septembre 2017

Pourquoi un collège St-Joseph ?

Pour donner une suite à ce qui est vécu au sein de l’école primaire Saint Joseph et répondre à l’attente aussi bien des parents que des élèves. Nous souhaitons offrir la possibilité d’accueillir les élèves dans un collège au sein du pays de Gex pour tout simplement assurer une continuité à cet enseignement et cette expérience de vie.

Le projet se décline autour de trois piliers : exigence académique, attention personnelle à tous les élèves & développement de chacun et vie de foi.

Que sera ce collège ?

Les objectifs sont de développer le savoir et la soif d’apprendre au travers d’un enseignement dispensé avec joie et méthode, et de grandir dans l’estime de soi et de l’autre.

L’apprentissage de l’anglais se poursuit, l’apprentissage de l’allemand débute.

Le latin est également enseigné pour renforcer la base du français et des langues vivantes

Où et quand ?

L’ouverture d’une classe de sixième est prévue à la rentrée 2017/2018 au château de Tougin, sur le même site que l’école primaire Saint Joseph à Gex. Chaque classe accueillera jusqu’à 18 élèves.

Veuillez contacter le secrétariat de l’école pour de plus amples renseignements et les informations relatives à l’inscription.